Mot du directeur général

Conformément aux directives Royales visant à restructurer le secteur énergétique du Royaume, la SIE a évolué pour devenir la Société d’Ingénierie Energétique (SIE), la Super ESCO du Royaume dédiée à la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique.

Ce nouveau positionnement stratégique a été élaboré en étroite collaboration avec nos Administrateurs, en cohérence avec les priorités nationales, et a permis une révision complète de nos procédures et méthodes de travail. Cette transformation a également conduit à la mise en place d’une nouvelle organisation, dans le but de consolider notre statut de société de service énergétique public.

Dans un premier temps, notre société a concentré ses efforts sur les domaines des bâtiments publics et de l’éclairage public, pour désormais l’étendre aux secteurs de l’industrie et de la mobilité durable. Notre rôle en tant que SIE est d’être le tiers de confiance étatique, catalysant ainsi le marché et favorisant le développement d’un écosystème performant pour le secteur de l’efficacité énergétique. Avec cette nouvelle identité, nous visons à simplifier l’accès au Marché pour toutes les entreprises privées spécialisées dans le secteur de l’Efficacité Energétique.

De plus, en tant que Super ESCO, nous nous engageons à offrir à tous nos partenaires, notamment aux collectivités, aux établissements publics et aux administrations un service optimal, reposant sur les meilleures technologies disponibles sur le marché, le tout à un coût compétitif et en garantissant une qualité de haut niveau.

Conscients des défis que représente ce nouveau Marché, le Conseil d’Administration de la SIE a aussi pris des mesures pour nous accorder le bon niveau de souplesse réglementaire afin d’aider la société dans son action. Cette initiative contribuera efficacement à accélérer et à fluidifier nos actions au bénéfice de nos clients.

Après une période initiale de repositionnement et de construction de l’Offre SIE, nous engageons l’accélération des actions projets dans les différents secteurs adressés. L’objectif est bien de mettre en œuvre le bon niveau de bras de levier pour atteindre les objectifs fixés par notre gouvernance, en nous appuyant sur le tissus des entreprises privées du secteur.

En conclusion, la SIE est composée d’une équipe jeune et dynamique, profondément engagée à atteindre les objectifs fixés à la société. Notre action évoluera de manière significative, et notre équipe sera renforcée en conséquent afin de concrétiser un modèle performant de Super ESCO, parfaitement adapté à la réalité économique de notre pays.

Avec la mobilisation de tous nos partenaires et différentes parties prenantes, les chances de succès du Royaume deviennent importantes pour le bénéfice de tous.